Le mariage de Marie et Tanguy
Le 4 juillet, J.P. et moi avons eu le grand plaisir de photographier le mariage de Marie et Tanguy.  Etant la première fois que nous avons pris des photos d’un mariage en Europe, il y avait plein de rebondissements agréables et de nouvelles expériences pour nous ce jour-là .  Bref, nous avons profité d’une excellente journée (et d’une soirée) inoubliable avec nos chers amis.  Â
Un peu de contexte pour ceux qui ne le savent pas: Nous avons fait la connaissance de Marie il y a plusieurs années quand elle est venue aux Etats-Unis pour un programme d’echange – on est vite devenus amis.  Quand elle est rentrée en Belgique, nous sommes restés en contact.  J.P. et moi avons rencontré Tanguy et la belle Célestine en décembre de 2014 quand ils ont voyagé tous les trois en Caroline du Sud.  Ils n’avaient pas besoin de trop nous pousser pour nous convaincre d’aller à leur mariage.
Notre arrivée en Belgique: Après avoir passé un jour à Bruxelles pendant le festival d’Ommegang…
nous avons reçu un accueil chaleureux à la gare d’Ath et puis dans la commune d’Ellezelles.  Tout le monde a été extrêmement gentil et généreux – Jean-Marie, le père de Marie, nous a fait visiter Ellezelles, Marie et Tanguy nous avons emmenés à Bruges et toute la famille nous a accueillis.  Nous avons même pris de la meilleure tarte aux fruits que nous ayons jamais goûté chez Monique, la grand-mère de Marie.
Mais je vais garder les détails de notre séjour pour un autre article d’un autre jour… Regardons enfin quelques photos du mariage!
Le matin chez les mariés: Moi, j’ai commencé la journée avec Marie pendant que J.P. restait avec Tanguy.
Après un petit tour chez la coiffeuse et la maquilleuse, Marie et moi sommes allés chez ses parents.  C’était l’heure de mettre sa robe de mariée.
Voici Célestine qui est à notre avis la fille la plus mignonne de toute l’Europe.  De plus, J.P. dit qu’il est très content qu’elle semble apprécier son niveau de français.
Quand tout le monde était prêt, Tanguy a apporté le bouquet de fleurs traditionnel à Marie.  Pour J.P. et moi, c’était une nouvelle tradition pour le jour d’un mariage et nous pensons que c’est génial.  A ce moment-là , les expressions des mariés représentaient vraiment l’esprit du jour.
Ensuite, on est allés joyeusement à la maison commune d’Ellezelles pour la première cérémonie…
Et après ça, on a continué avec une belle cérémonie à l’Eglise Saint-Quentin à Wodecq.  Les membres de la chorale “Rainbow†ont chanté de belles chansons comme “Hallelujah†de Leonard Cohen qui plaisaient à tous les invités.
Après la cérémonie à l’église, J.P. et moi sommes allés au Château de Beloeil pour prendre quelques photos de plus.  Il n’y a pas trop de châteaux en Caroline du Sud, alors nous avons profité de l’occasion.
Enfin, nous sommes retournés pour le vin d’honneur et pour faire la fête avec les mariés.
J.P. et moi sommes rentrés chez Marie et Tanguy (tôt) à environ 2h00 le lendemain.  Voilà ce que nous avons trouvé…
C’était un gentil cadeau des frères de Tanguy.  On ne vas pas vous montrer les photos des sous-vêtements de Marie et Tanguy qui décoraient les luminaires.  Les frères de Tanguy avaient travaillé très rigoureusement mais ils étaient très précis… C’était quoi le thème de ce mariage? La plage, n’est-ce pas?  Alors, voici ce qu’on a trouvé dans la baignoire:
Le matin, Tanguy nous a dit que c’est une tradition aussi de manger les poissons rouges le jour après le mariage.  Heureusement, il plaisantait. :-)
Marie et Tanguy, un grand merci à vous deux de nous avoir invité à votre mariage!  C’était une expérience incroyable.  Cela nous a fait beaucoup de plaisir de passer du temps avec vous et avec vos amis et votre famille.  Nous espérons que vous aurez une vie ensemble pleine de joie, de gentillesse, d’amour (surtout) et certainement beaucoup beaucoup de chocolat.
Gros bisous à Célestine de notre part!
-Wendy et J.P.